Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE : Une Maison pour un Futur Ecologique.
TPE : Une Maison pour un Futur Ecologique.
Publicité
TPE : Une Maison pour un Futur Ecologique.
30 janvier 2008

Le parcours de l'eau

Voici un diaporama qui montre le cheminement de l'eau lors de la récupération de l'eau de pluie avec ses différents passages à travers des filtres.

La_récupération_de_l_eau_de_pluie

Termes du diaporama à définir ( tous les termes ne seront pas définis, certains seront expliquer dans une autres partie) :

Sédiments :
Les sédiments sont des impuretés qui ont réussis a passer les filtres, mais ces impuretés vont  se déposé aux sols ou à la surface de l'eau, elles ne vont donc pas être aspirés lors de l'utilisation de l'eau.

Crépine à flotteur :
Dispositif former d'un tuyau d'aspiration, d'un petit filtre qui est chargée d'empêcher les derniers sédiment de passer dans l'eau qui va être utilisées, et d'un flotteur qui permet de maintenir le tuyau d'aspiration a une certaine hauteur dans la cuve pour ne pas aspirer ni les sédiments déposer au sol ni ceux à la surface.

cr_pine___flotteur







Dispositif anti-remous :

Les sédiments qui vont se déposer au sol ou à la surface ne doivent pas être déplacer sinon ils risqueraient d'être aspiré et utiliser avec l'eau.
Pour éviter cela on utilise un dispositif anti-remous qui permet à l'eau d'arriver doucement dans la cuve et de ne pas trop remuer l'eau.

Gestionnaire :
Boîtier qui permet la répartition de l'eau de pluie de la maison et dans le jardin et qui permet aussi le passage sur le dispositif d'eau de la ville si la cuve est vide ou qu'il y a un problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité